vendredi 30 septembre 2016

La fête des Vendanges !







"Ces grappes de raisins que l'on trouve encore après les vendanges et qui ont échappé à la diligence des vendangeurs ..."
                                            J.B. Massillon.




A la fin des vendanges j'irai dénicher les "Grappilles" mais j'en laisserai toutefois car les oiseaux en sont friands !!!



J'ai fait ma petite vendange perso et je me suis régalée !!!



Aujourd'hui vendredi je suis au repas des vendanges
en inter génération ... à très bientôt !

21 commentaires:

  1. Miam !
    Coucou rapide, suis débordée.
    Bonne fin de semaine malgré le temps qui s'est dégradé ...
    Bisoux, nicole

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiètes pas pour les oiseaux, ils savent se servir quand il faut, là où il faut ! Ici, en dehors des vendanges et du grapillage, on trouve des vignes abandonnées qui donnent encore de belles grappes délicieuses... et nous on en profite autant que les p'tits zoizeaux ! lol !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pensais pas qu'ils en laissaient tant, c'est fait à la machine à vendanger ? Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nicole ,
    très bonne fête des vendanges , et je vois que ta "récolte" a été bonne ...
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  5. On parle de recolte volée et là ils en laisse sur pied ?
    C'est surement fait exprès ?
    A voir tes photos on comprend que tu te sois régalée !
    Bises Nicole

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, c'est bien de pouvoir en profiter aussi de ce bon raisin !!
    j'espère que ton repas sera porteur d'amitié
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nicole, ce joli raisin me fait bien envie. J'en ai acheté cette semaine et il est bon!
    Merci pour tes belles photos de vignes.
    Bon week-end et mes amitiés :-)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nicole
    Un moment agréable ces repas de vendanges un peu comme les moissons d'antan
    bonne journée et bon appétit
    bise

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien fait ma petite Nicole
    profites bien de ta journée
    ici, c'est la pluie depuis hier
    en espérant que cela ce calme un peu
    gros bisou de Bourgogne

    RépondreSupprimer
  10. c est bien ça.. faut partager... même et surtout avec les oiseaux... bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu as dû bien te régaler en effet, les repas de vendanges sont des moments de partage très agréables... En plus, tu peux entamer une cure de raisin ! Bon dimanche Nicole et merci de ta visite, bises de shuki

    RépondreSupprimer
  12. Tu as dû bien te régaler en effet, les repas de vendanges sont des moments de partage très agréables... En plus, tu peux entamer une cure de raisin ! Bon dimanche Nicole et merci de ta visite, bises de shuki

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bon dimanche Nicole ,très beau temps par ici
    bise

    RépondreSupprimer
  15. Bon dimanche Nicole ,très beau temps par ici
    bise

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques grappes de raisns!!!!! on en mangerais.
    J'ai fait ma petite récolte, il est rès gouteux cette année.
    Bon après midi
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou c'est moi je suis ici oh le beau raison c'est belle grappe j'en mange tout les jours en se moment c'est le fruit le meilleurs les autres non pas de goût plein de gros bisous ma tite Nicole douce journée
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. Bonne soirée Nicole à +++++bise

    RépondreSupprimer
  19. Bonne soirée Nicole à +++++bise

    RépondreSupprimer
  20. Salut Nicole
    Je n'arrive pas à mettre de commentaire sur le dernier article (?) Bonne fin de journée ,l'automne arrive pour de bon
    bise

    RépondreSupprimer
  21. Salut Nicole
    Je n'arrive pas à mettre de commentaire sur le dernier article (?) Bonne fin de journée ,l'automne arrive pour de bon
    bise

    RépondreSupprimer