lundi 6 juin 2016

J'aim' bien mes Dindons ...


"La ville a une figure ...
 mais la campagne a une âme !"


J'aime aller dire bonjour à ma basse-cour voisine il y a toujours de nouveaux pensionnaires ... souvent de "passage" pour un ailleurs ...








j'aim' bien mes Dindons
quand ils font leurs "glou glou glou"...





Le mouton noir ...




Mais j'aim' mes moutons quand il font "bê bê bê" !!!



Et mes oies qui viennent me "causer" toujours prêtes à me mordre !!!




Je file un peu plus loin ... à bientôt et merci de vos visites !








PS : Ce ne sont pas des photos récentes mais ... on s'en fout ... certaines personnes les voient pour la 1ere fois na !

14 commentaires:

  1. je les avais déjà vues mais j'ai adoré les revoir, na!
    d'ailleurs je ne me souvenais pas des oies
    je les aime trop

    RépondreSupprimer
  2. que de plus beau que la nature!!
    Bonne journée, j'aime bien ton blogspot
    bisous
    Lysandra

    RépondreSupprimer
  3. On voit bien qu'elles sont toutes contentes de ta visite, et les oies cherchent pas à te mordre, elles veulent te faire un bisou... si si, approche-toi, tu verras... lol !!!!!
    Bisous (moi j'mors pas)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nicole, je découvre tes photos et j'aime beaucoup. Ce chemin à travers les arbres me plaît beaucoup. Quant aux oies, elles sont belles mais maintenant, je fais attention depuis qu'une est venu contre moi pour me mordre, si si! Pourtant je les aime bien.
    Bel après-midi avec mes amitiés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nicole,
    Même pas récente, tes photos sont très belles !
    Il a fait beau cette après midi et même chaud ! J'ai attrapée une suée à aider le jardinier dans la taille de haies.
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. BONSOIR
    IL Y EN 0 DU MONDE DANS TA BELLE CAMPAGNE
    demain tu verras chez moi lol
    bises MANOU
    K2NAVO

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nicole
    De belles rencontres
    Fais attention à tes mollets avec les oies ! lol !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ah les oies font beaucoup parler lol
    moi aussi mauvais souvenir avec l'une d'entres elles
    lol elle m'a bien pincée mdr j'étais gamine mais
    je m'en rappelle bien je faisais un stage chez un
    vétérinaire qui en avait en pension ....
    gros bisous ma douce bonne promenade je vais y aller
    aussi parce que cet après midi ils nous annoncent
    d'autres orages espérons qu'ils seront moins violents
    que cette nuit bisous bisous bon mardi

    RépondreSupprimer
  9. Sympas toutes ces rencontres moi mes préférés sont les moutons noirs, tu as fait une très jolie balade bon mardi, bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nicole!

    Je ne connaissais pas ce blog,il est beau celui-là aussi!
    J'aime les photos que tu y mets!
    J'espère que tu vas bien?
    Moi,ça va,je mets toujours mes créas sur mon blog,alors pas le moment de s'inscrire à ma newsletter...LOL!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. de belles photos Nicole les moutons sont magnifiques,,il vas faire très beau chez nous en gironde,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, je me méfie des oies, surtout des jars, gamine ma soeur a été mordue !!! nous avons des poules au jardin
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Merci des visites sur mon blog "nouveau" de blogspot.....
    Il y a toujours à voir, sans aller bien loin de chez soi,
    les oies n'ont pas toujours l'air commode, et il vaut mieux ne pas risquer de tendre un doigt !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. des moutons noirs, on en voit pas tout les jours! gros bisous ma Nicole. cathy

    RépondreSupprimer