lundi 15 août 2016

Pour les papilles et la santé !...



"La Figue ne tombe jamais dans la bouche."
                               
                                                Proverbe.






Un régal !!!

J'adore les figues comme là je viens de les cueillir ...

En confiture c'est avec celle du Melon mes préférées !!!




Je file un peu plus loin ...



25 commentaires:

  1. Miam ! on commence, nous aussi, à déguster nos premières figues de la saison !
    Un trésor de bienfaits pour la santé ...
    Bon lundi, ... comme les autres, ... pour moi.
    Bisoux, nicole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nicole
    J'adore la figue , j'imagine que par chez toi elle doit être super bonne !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ,bien ton article ,passe un bon 15 Août bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'aime pas les figues, chacun ses goûts, par contre j'adore le melon, bonne semaine, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Kikou Nicole ,
    et bien moi j'ai attaqué mes compotes, et oui,
    les pommes du voisin tombent et comme il nous dit de nous servir,
    j'adore les compotes et en plus on a ramassé quelques poires lors de nos balades
    avec les petits et bien deux cuissons dans le congélo et une dans le frigo.
    Passe une bonne semaine, gros bisous
    Nadine

    RépondreSupprimer
  6. pas trop fan des figues , mais mon mari ouiiii
    merci de ton petit mot de soutien pour mon minou
    elle ressemblait beaucoup au tien
    cela ne fait même pas une semaine , et elle me manque terriblement
    passe une bonne semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. c est un fruit que j aime beaucoup surtout fraiche mais aussi sèche avec des cerneaux de noix dedans... hummm... alors comme çe t es toute rabougrie ? ben "vla aut'choz"... un bon bain et tout rentrera dans l ordre... c est le secret pour les fleurs alors ça devrait marcher pour toi... hi hi... bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je les adore, elles sont parfumées, sucrées..... C'est trop bon !!! Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. hum, j'aime bien les figues! j'en ai pas encore mangé cette année, elles ne sont pas très grosses, manque d'eau peut-être. gros bisous ma Nicole. cathy

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir nicole suis venue tout à l'heure mais j'ai jamais pu poster mon comm'
    je n'aime pas ce fruit par contre j'ai un magnétiseur qui me fait faire des décoctions de feuilles pour mon arthrose euh sa fait 15 jours je ne vois pas le bienfait !!!!!
    fait trop trop chaud là j'ai 30° dans l'appartement c'est étouffant tant pis cette nuit je vais dormir avec le ventilo
    bon dans la semaine ça va baisser heureusement
    ma chère nicole je te souhaite une bonne semaine et t'envoie pleins d'bisouilles

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nicole
    Merci d'avoir pensé à mon anniversaire ....85 çà commencecore à compter , surtout que l'année derniere à cette époque on ne donnait pas cher de ma peau
    je suis comme toi aujourd'hui barricadée derrire mes volets et devant le ventilo !! mais c'est l'été !!
    merci encore gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nicole,
    Hélas je n'aime pas les figues.
    Comment vas tu ?
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nicole
    Tu as de la chance de cueillir des figues,
    fraiches c'est un délice
    Nicole en vélo tu fais du chemin pour
    notre bonheur,car tu sais si bien nous montrer
    ton beau pays
    Bonne journée malgré
    une trop grosse chaleur 30° pour moi c'est trop
    Bisous à bientôt
    Mireille

    RépondreSupprimer
  14. salut
    j'aime aussi les figues mais on en trouve peu dans le nord.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, moi aussi je les adore, on en a au jardin mais je pense que fin du mois on va aller à Solliès pont à la fête de la figue, c'est super, j'avais publié des articles
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Salut Nicole
    Ici aussi ça commence ,je préfère les grises avec du fromage local c'est un délice
    bonne journée beau temps ici bise

    RépondreSupprimer
  17. Salut Nicole
    Ici aussi ça commence ,je préfère les grises avec du fromage local c'est un délice
    bonne journée beau temps ici bise

    RépondreSupprimer
  18. Tes figues sont superbes ma Belle !!! Et tes photos aussi !
    Bonne semaine, bisous et à demain.

    RépondreSupprimer
  19. moi je préfère en confiture,j'espère que tu passe de bonnes vacances,nous elles se terminent a la fin de la semaine par une visite a l"aquarium de la Rochelle,il fait très chaud,je te souhaite un très bon Mardi,bises
    un livre en bas de la colonne de mon blog a était déposé pour les questions sur les plantes,c'est là qu'il faut mettre vos demandes et j'y répondrais dans les quarante huit heure

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Nicole, les figues sont très belles, j'aime beaucoup mais malheureusement elles me donnent des aphtes.
    Je te souhaite de belles promenades avec ton vélo, tu as de la chance de ne pas croiser beaucoup de voitures :-)
    Belle soirée à toi et bisous.

    RépondreSupprimer
  21. merveilleux fruit la figue, bonne soirée chère Nicole, grosses bises

    RépondreSupprimer
  22. j'ai un figuier comme celui là
    et on se régaler fin juillet
    on aime beaucoup aussi

    RépondreSupprimer
  23. Moi,par contre,je déteste les figues,rien qu'à leur odeur...Berk!!!LOL!

    RépondreSupprimer