mardi 11 octobre 2016

Dernier soleil d'Automne !



Ce fût un bel été tardif mais quand même ...











"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
...Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe,
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."

Victor Hugo .





25 commentaires:

  1. Salut Nicole
    Ce matin j'attaque de bonne heure ,l'été est bien fini ,il pleut et la température baisse ...Bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  2. Ce très cher Victor
    Comme j'aime ces mots
    et tes photos sont très belles
    merci ma douce Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos !!!
    Bon mardi, avec une bonne sciatique, pour moi ...
    C'est pourtant pas le moment !
    Bisoux, nicole

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nicole
    De bien jolis mots qui accompagnent les photos d'un automne qui commence avec du froid des le matin
    bonne journée
    amitiés
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nicole,
    Merci beaucoup pour ces belles photos, l'automne est bien là et on commence à le ressentir car les températures baissent.
    J'aime beaucoup les petits mots de Victor Hugo.
    Belle journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ce poème de Victor Hugo, je le connais et il m'émeut à chaque fois !! Je revois avec plaisir ta cabane aux canards sur le lac. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nicole
    Un texte bien choisi pour illustrer tes photos, merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Jolies photos d'automne, qui prend bien sa place après l'été.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nicole ,
    jolies illustrations pour ce beau poème !
    Mais j'espère qu'il y en aura d'autres "soleil d'automne" ...
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Nicole , ah oui on a pas eu d'automne mais là il fait froid !! de suite ! y a plus de saison ! et 2 superbes photos l'autre c'est voulu ou ? gros bisous belle journée A+ ps : oui le miroir ... on l'aime +++++ je vais en publier ...

    RépondreSupprimer
  11. Que j'aime ce poème de Victor Hugo !, très tes jolies photos bon mardi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Nicole ,tes photos sont superbes ,j'♥ beaucoup la première bonne journée gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. beau billet avec belles photos qui accompagne le poème
    je te souhaite un bon mardi ça rafraîchit bien je suis gelée dans l'appart
    pleins d'bisouilles nicole

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour la belle
    Que tes clichés sont beaux ainsi que ta campagne .
    Très joli les écrits de Victor Hugo .
    Comment tu vas ma chère Nicole ?
    La santé est elle un peu meilleure ?
    Je te souhaite une très bonne journée.
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Des couleurs douces...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. Nicole voici de bien jolies photos
    Passe une belle journée
    Bisous
    Mireille

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ces belles images chere Nicole, j'adore la photo du lac vu à travers les herbes ! c'est aussi l'époque de la bruyère,(merci pour ces belles phrases de Victor Hugo) le soleil joue avec les nuages chez nous, il fait plus frais, il a meme plu ! je viens de changer mon short pour un jean, signe des temps ! bonne soiree bisous

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Janine, moment de paix sur ton blog, j'ai eu une journée chargée, ça fait du bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. La bruyère en fleur annonce l'automne!
    Bonne semaine,Nicole.

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique poème pour accompagner tes superbes photos
    Passe une bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Salut
    plus de soleil aujourd'hui.
    On entre dans l'hiver doucement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, je crois aussi que c'est les derniers rayons de chaleur, après ils seront là juste pour éclairer !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. C'est sûr hein... quand l'été se termine, eh ben c'est plus l'été ! lol ! On a beau dire, les couleurs de l'automne, tout ça... mais on attend quand même que l'hiver passe le plus vite possible et que le printemps arrive, les p'tits zoizeaux, les belles fleurs et tout ça ! En attendant, le temps passe... pfffff !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. bonjour la belle... très jolie promenade que tu nous propose là... bizzz

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir juju tres belles photos et fond de blog chez nous il a plu toute la journée on en avais besoin mais on y langui vite et il fait pas bien chaud mais peut etre sa va faire sortir les champignons bon week end bisessssssssssssss

    RépondreSupprimer